TF1 fête ses 40 ans!

Pour son anniversaire, TF1 propose de revoir ceux qu’elle a lancés, les programmes qu’elle a inventés et qui ont fait d’elle la chaîne leader du PAF.

1278673

Le 6 janvier 1975, l’ORTF, l’Office de radiodiffusion-télévision française, organisme du service public chargé de "satisfaire les besoins d'information, de culture, d'éducation et de distraction du public" éclate. Les première et deuxième chaînes de l’ORTF deviennent alors la Télévision française 1 et Antenne 2. Alors que la première commence juste avant les douze coups de minuit du 6 janvier, la deuxième n’émettra sous son nouveau nom qu’aux alentours de 0h55, ce qui fait de la "Une" la plus vieille chaîne généraliste nationale française. Au son d’un jingle tout en trompette, des petits "T" et des petits "F" s’agitent à l’écran. TF1 est lancée. 40 ans plus tard, elle est toujours leader sur le marché. Gilles Bouleau et Christophe Dechavanne, deux figures du TF1 de maintenant, vous embarquent dans une rétrospective de ces années de télévision, ponctuée de moments cultes venus s’inscrire dans la mémoire collective d’un peuple entier. L’occasion de revoir les meilleures séquences du Petit Rapporteur de Jacques Martin, d’entendre à nouveaux le fameux "bonjour" d’Yves Mourousi responsable d’une véritable révolution dans la présentation du Journal télévisé de 13 h, de découvrir le début de la carrière d’Evelyne Dhéliat alors âgée de 27 ans ou encore de savourer les séquences musicales et les interviews de Danièle Gilbert dans Midi Première

Loin d’être uniquement consacrée à ses débuts, la soirée d’anniversaire de TF1 sera aussi l’occasion de se remémorer des programmes forts comme la Star Academy, Le maillon faible ou Une famille formidable, histoire d’intéresser petits et grands, jeunes et vieux, comme elle a toujours su si bien le faire.

Sur le même sujet
Plus d'actualité