Tennis: Tournoi de Wimbledon

Deux petites semaines après la clôture de Roland-Garros, le tennis va une fois de plus réaliser une intrusion massive sur nos petits écrans.

886069

C’est sur le gazon londonien de Wimbledon que tous les regards sont désormais braqués. Avec deux grands favoris en tête d’affiche: Serena Williams et Roger Federer. L’Américaine renverse absolument tout sur son passage depuis un an.

Après son élimination parisienne au 1er tour, en 2012, elle a réalisé un retour au plus haut niveau: 74 matches gagnés sur 77 disputés et 11 tournois sur 14 remportés. Serena est tout simplement imbattable à l’heure actuelle et compte bien remporter un deuxième Wimbledon consécutif.

Chez les messieurs, l’ogre s’appelle Roger Federer. Le Suisse en est déjà à 7 victoires dans le tournoi et a renoué avec le triomphe l’an passé après quatre années de disette. Un nouveau succès pourrait lui faire égaler le record d’un certain… Rafael Nadal, premier joueur de l’histoire à gagner huit titres dans un même tournoi du Grand Chelem.

Roger devra d’ailleurs se méfier d’un Rafa en toute grande forme actuellement. Handicapé par une blessure en seconde partie de l’année passée, l’Espagnol se montre impressionnant depuis janvier. Et cela ne fait aucun doute qu’il aura à cœur de faire oublier l’humiliation de l’année passée. Il avait été sorti dès le deuxième tour par le 100e joueur mondial de l’époque, le Tchèque Lukas Rosol. L’heure de la revanche a sonné, pour notre plus grand plaisir!

Sur le même sujet
Plus d'actualité