Téléfilm inédit – Ma femme, ma fille, deux bébés (2)

Vu le succès de son dernier téléfilm, Pascal Légitimus en remet une couche. Et donne le biberon. Drôle et attendrissant.

334889

Diffusé en automne 2010, Ma femme, ma fille et deux bébés de Patrick Volson a apporté un tel vent de fraîcheur sur M6 et La Une qu’une suite de trois épisodes a été réalisée. L’occasion pour Antoine Legendre (Pascal Légitimus) d’élever son nouveau-né.

Le succès de ce téléfilm était une surprise…
Pascal Légitimus – Inattendue! M6 n’avait plus atteint ce record d’audience (4,9 millions de téléspectateurs) sur un unitaire depuis 3-4 ans. Donc, on a récidivé tout simplement. On envisage encore d’en tourner deux ou trois maximum par an. Tout dépendra de la qualité de l’écriture. Tant qu’elle est toujours au rendez-vous.

Dans cet épisode, tout le monde cherche sa place, même le chat O’Malley…
Le chat se positionne en confesseur. Antoine ne sait plus vers qui se tourner. Il a perdu ses repères. Ces deux naissances imprévues, c’est un tsunami face à lui! Puis, il y a plein de thèmes qui se superposent. On aborde la sexualité, la religion, la vieillesse… à travers cette famille. Cette série transmet des valeurs. Tout le monde peut s’identifier.

La famille est-elle en danger?
Réellement. Elle se disloque. Il y a tous ces divorces. Les gens ont des carences affectives. Ils ne se rencontrent pas. Ou bien, ils confondent désir et amour. Sans oublier toutes ces névroses qui ne sont pas réglées.

Selon vous, y a-t-il un âge limite pour être père?
La cinquantaine, comme Antoine. Si on fait des enfants, c’est pour les élever. Si on n’a pas le temps de les accompagner, je n’en vois pas l’intérêt.

Cette série est triste et drôle comme la vie…
On ne fait pas rire avec du bonheur, c’est impossible. Le premier film muet, c’était L’arroseur arrosé. Dans La grande vadrouille, il y a les Allemands derrière.

Sur Internet, les ados ont découvert les Inconnus. Et les adorent…
Les Inconnus, c’est devenu affectif. Et c’est très agréable d’être récompensé par l’amour du public. Là, on écrit un scénario pour le cinéma. Le film des Inconnus devrait sortir l’an prochain.

Sur le même sujet
Plus d'actualité