Téléfilm: À dix minutes des naturistes

Un couple de Belges (Christine Citti et Lionel Abelanski) échange sa maison avec des Français (Maeva Pasquali et Bruno Ricci) dont la villa est située sur l'île du Couchant.

321665

Ce que les premiers ont oublié de dire, c’est que leur maison bruxelloise ne leur appartient pas, ils en sont seulement les domestiques. Ce que les seconds n’ont pas révélé non plus, c’est que leur villa du Midi, construite sur une île réservée aux naturistes, est habitée par une adepte de la première heure, Tante Suzy (Macha Méril).

À partir de là, c'est à une cadence soutenue, mais pas infernale, que les gags vont se succéder dans ce téléfilm souriant du début à la fin! "C’est très bon enfant, reconnaît Macha Méril qui ne cache rien de son anatomie dans ce rôle. Le naturisme est traité avec beaucoup de drôlerie, sans une once de vulgarité. C'est un beau plaidoyer pour cette façon de vivre très… naturelle." Ayons toutefois une pensée émue pour les figurants nudistes qui ont tourné ce téléfilm, en Belgique, à la mi-octobre!

Sur le même sujet
Plus d'actualité