[TALK-SHOW] 69 minutes Sans Chichis reçoit Elio Di Rupo

Pour son retour dans la version "confessions intimes" de Sans chichis, Joëlle Scoriels s'offre carrément le Premier ministre…

1013344

Vous rêviez d'avoir Elio Di Rupo sur votre plateau…

C'est surtout le Premier ministre qu’on voulait avoir, la figure la plus importante après le roi. Je le souligne parce que tout le monde semble dire qu’on invite un homme fort du PS pour lui cirer les pompes. Mais c’est le Belge le plus important et le plus fédérateur et c’est ce côté de la personnalité d’Elio Di Rupo qu’on vise. On va parler de son parcours, de qui il est, de ce qui l’équilibre, pas de son programme. Bien sûr, à 5 mois des élections, il va soigner sa communication, mais le but est d'entrer en contact avec l’homme vrai derrière le politique.

Sans chichis classique ne reviendra qu'à la rentrée…

Ce n’est pas plus mal… L’année passée, nous étions explosés de fatigue parce que la quotidienne + le 69 représentaient plus qu'un temps plein. Et j’avoue que ça tombe bien puisque j’ai un bébé en plus dans ma vie (Estelle, 3 mois et demi, ndlr). On reprendra en septembre avec une nouvelle formule, mais on maintiendra la complicité entre les présentateurs, l'ancrage belge et le côté tendances.

Donc, Adrien et Gerald ne vous ont pas volé la vedette avec Un gars, un chef?

Non, ça me fait sourire. Ça a été le réflexe de chacun de se dire "elle ne revient pas en janvier parce que les autres lui ont piqué la place", mais c’était prévu comme ça. Par contre, ce qui n’était pas certain, c’était leur succès, et comme ça marche bien, c’est dément.Je les trouve vraiment bien, efficaces et complémentaires. Ils étaient heureux de bosser ensemble et, forcément, ça se sent.

On pourrait envisager une cohabitation des deux émissions?

Pourquoi pas? Mais Adrien n’est pas dédoublable à l’infini. Avec 69 minutes, The Voice, Un gars un chef, il travaille 7 jours sur 7. Il y a un moment où des choix devront être faits, soit par lui, soit par la direction.

Sur le même sujet
Plus d'actualité