[TALK] Café Brazil

Venu tardivement s’ajouter dans les grilles, Café Brazil est le tout premier talk foot en télé animé par Stéphane Pauwels.

1122810

Si le ballon rond reste étroitement lié à la RTBF qui diffuse l’intégralité de la Coupe du monde, RTL n’est pas en reste. Fin mai, l’amical Belgique-Luxembourg a suscité l’attention d’1,6 million (!) téléspectateurs belges, dont 625.000 francophones sur Club RTL. "Pour notre chaîne et pour un match amical, c’était tout simplement un record historique en parts de marché, clame Stéphane Rosenblatt, le directeur des programmes. Et même si nous n’avons pas les images du Brésil, nous ne pouvions pas être absents de ce qui constitue un événement national." Voilà donc pourquoi la chaîne a imaginé Café Brazil, un talk-show quotidien que présentera Stéphane Pauwels jusqu’au 27 juin. Voire plus si affinités, soit si les Diables Rouges franchissent le premier tour. Chaque jour dans la foulée du JT, le menu sera celui-ci: un retour sur les moments forts des 24 dernières heures de la journée, les buzz, les événements insolites et quelques séquences filmées au cœur du camping des supporters belges à Rio.

 

Depuis toujours, l’animateur et consultant caressait le rêve d’avoir sa propre émission footeuse en télé, dans une formule cousine à 100 % Steph en radio, sur Bel RTL. Voilà qui tombe à pic pour lui. "Pour nous, ajoute Rosenblatt,cette période est en fait un moment de liberté et de créativité. C’est le moment de tester et d’essayer des choses." Pour constituer son casting, Pauwels a eu carte blanche, puisqu’on retrouvera sa fidèle acolyte Anne Ruwet, le volubile Christophe Giltay et notre ancien confrère Stephan Streker. Bérénice, Caroline Fontenoy, Emilie Dupuis et Sandra Kim pimenteront elles aussi des débats qui promettent. Et si tout ça n’était qu’une répétition générale avant un rendez-vous similaire et régulier, la saison prochaine? A voir.

Sur le même sujet
Plus d'actualité