Strip-tease et Tout ça…

Amoureux des classiques, préparez-vous: ce soir, La Trois ressort l'artillerie lourde avec deux des fleurons télévisuels du service public.

835865

Hasard du calendrier, les nouvelles en provenance des pays visités dans Une délégation de très haut niveau et Le retour de l’oncle belge confèrent à ces deux rediffusions une actualité particulièrement piquante.

Alors que la Corée du Nord menace les États-Unis et ses voisins du sud à grands coups d’ogives, on dégustera avec d’autant plus d’appétit ironique les frasques de Willy Burgeon à Pyongyang.

Chapeautant ses potes parlementaires Moriau, Van Quickenborne, Dallemagne et autres Destexhe, le socialiste s’émerveilla jadis de "l’efficacité" du système scolaire nord-coréen.

Plus tard dans la soirée, on retourne en 2003, à Kisangani, où 200 militaires belges ont été envoyés pour former des soldats congolais.

Mais les méthodes d’entraînement ont du mal à séduire les troupes locales qui n’ont, pour la plupart, enfilé l’uniforme que dans un objectif de survie. Dix ans plus tard, les troupes congolaises ne se sont guère tonifiées.

Sur le même sujet
Plus d'actualité