Star Academy

La Star Ac rouvre ses portes après trois ans de silence. Sur AB3 et avec Tonya Kinzinger et Matthieu Delormeau à la présentation. 

665709

Nostalgiques de Jean-Pascal, de Jenifer, de Nolwenn Leroy, d’Elodie Frégé ou même de Magalie Vaé? Faites péter le champagne, de joyeux apprentis chanteurs reviennent faire leurs vocalises sur vos écrans.

Mais attention, pour cette neuvième saison, pas question d’utiliser la méthode du recyclage: la Star Ac annonce du changement! Nouveau château, nouvelle équipe de coachs, nouveaux candidats… Tout ou presque prend la tangente, pour s’adapter au marché 2012 et mieux se renouveler.

Par contre, oubliez TF1, ses moyens et ses paillettes! Pour cette nouvelle édition, c’est du côté d’AB3 (et de NRJ12 en France) qu’il faudra zapper pour découvrir la Star Academy 2.0. Ce premier exercice de "live" pour cette petite chaîne du PAF en constante progression sera quitte ou double: ça passe, ou ça casse… Souvenez-vous de la pathétique édition belge du show.

Passé à l’animation de The Voice France, Nikos laisse la place libre à un duo tonitruant: Matthieu Delormeau, présentateur phare de NRJ12 et Tonya Kinzinger, l’ex-star de Sous le soleil.

Du côté des coachs, c’est également la surprise, le programme accueille une personnalité bien connue du petit écran: Pascal le Grand Frère qui s’installe dans le rôle du prof de sport. Charlotte Valandrey, quant à elle, obtient carrément les rênes du Château en en devenant la directrice.

Conseil à tous ceux qui craignent encore une édition cheap au vu du changement de chaîne: rassurez-vous! Après un premier numéro best of des précédentes éditions, les guest stars prévues pour animer le plateau lors des live ont une aura internationale. Céline Dion, Justin Bieber, les One Direction, Pink et Robbie Williams sont déjà prévus pour chanter avec les candidats. Sing Hallelujah!

Sur le même sujet
Plus d'actualité