[SPORT] Patinage artistique: gala des champions

Le prestigieux Trophée Bompard marque le début d’une saison qui s’annonce particulièrement riche pour le patinage.

982049

Même s’il a perdu, ces dernières années, quelques-unes de ses vedettes les plus médiatiques, le patinage artistique garde toujours une belle cote en télé. Davantage en France – où, par tradition, les champions sont nombreux – qu’en Belgique où nos chaînes ne se concentrent plus que sur de gros événements. Mais depuis notre fauteuil, le plaisir ne change pas, et ce n’est sûrement pas cette saison qui va nous décevoir!

Car ce fameux Trophée Bompard va nous emmener des Etoiles de la glisse en décembre aux Championnats du monde au Japon en mars, en passant par le Championnat d’Europe en Hongrie (janvier), et surtout les Jeux olympiques d’hiver en Russie (en février). Bref, de la glace, on va en avoir plein nos mirettes et entendre très souvent Nelson Monfort et Philippe Candeloro. Pour ceux qui veulent éviter leur show, il reste toujours éventuellement la solution Eurosport.

 

Mais pour en revenir à ce qui nous occupe ce week-end, le Bompard, ex-Trophée Lalique et ex-Trophée de France – oui, trois changements de nom depuis sa création il y a 26 ans! -, sachez qu’il n’est plus qu’une des deux seules épreuves européennes (avec Moscou) de la saison régulière internationale, la mondialisation du sport étant passée par là.

Cette manche française garde ses atouts: son riche passé et un plateau toujours impressionnant lui font maintenir une excellente réputation. En témoigne, cette année, la venue d’une douzaine de champions olympiques, champions d’Europe ou du monde à Paris-Bercy. Dont le duo de vedettes locales, le couple Nathalie Pechalat/Fabian Bourzat (photo), qui devrait participer au traditionnel gala dominical. De belles images en perspective!

Sur le même sujet
Plus d'actualité