Splash, le grand plongeon

Estelle Denis fait plonger les vedettes dans une piscine, avec figures imposées durant la descente. Trop coule.

778133

En débauchant l’animatrice de M6, Estelle Denis, TF1 lui a sûrement promis plein de belles choses. Son premier cadeau, Samedi soir on chante Goldman, a été suivi par près de 7 millions de téléspectateurs. Le deuxième, ce vendredi, devrait connaître le même succès et placer définitivement la sympathique demoiselle sur orbite.

Adapté du format hollandais Celebrity splash, ce divertissement ultra light mais 100 % spectaculaire s’adresse à un public friand de défis et de frissons. Autrement dit: au téléspectateur qui aime aussi bien Koh-Lanta que Fort Boyard car il adore voir d’autres gens en baver dans son petit écran.

L’idée est bête comme une émission de Cauet: 16 peoples vont devoir plonger dans un bassin, en réalisant vrilles et saltos durant la descente.

Ils auront le choix de la hauteur (3, 5, 7 ou 10 mètres), ils seront coachés par des pros et, bien sûr, ils repousseront leurs limites à chaque fois. Soutenues par notre belle Julie Taton et le costaud Gérard Vivès, ces vedettes affronteront un jury qui leur dira si le saut n’était pas trop… sot et si le show n’était pas trop froid (vous suivez?).

Version piscine de Danse avec les stars, l’émission surfe sans modération sur la vague des "gens connus face à une discipline qu’ils ne maîtrisent pas". Dans ce cas-ci, c’est évidemment d’une futilité affligeante.

Le casting est d’ailleurs éloquent: Eve Angeli, Jean-Pascal Lacoste, Danièle Evenou ou encore Jean-Luc Lahaye ont notamment accepté d’enfiler leur plus beau maillot de bain pour se jeter à l’eau. Curieusement, malgré sa passion avérée pour les jeux en piscine, Loana n’a pas été conviée. Elle le sera peut-être dans un imminent Les stars font du saut à l’élastique au-dessus d’un enclos à crocodiles…

Sur le même sujet
Plus d'actualité