Soirée Bêtisiers

Il est venu le temps des bourdes monumentales, des fous rires et des chutes. En bonus: le retour de Tatayet!

719251

 

À part dégoter un certificat médical auprès de son  allergologue, supplier Elio Di Rupo de voter une loi contre les images  d'archives ou bloquer sa télévision sur TV Breizh jusqu'en 2013, impossible  d’échapper aux bêtisiers: dans les jours qui arrivent, ils vont pleuvoir comme  des vaches espagnoles et on va en manger jusqu'à s'en fracturer le col de  l'utérus.

"Les audiences sont  toujours excellentes, ça veut dire que le public en demande, donc on lui en  donne", nous rappelait Jean-Louis Lahaye il y a quelques mois, lors  d'un inattendu Bêtisier de rentrée diffusé sur La Une. Et de fait: avec le JT, la météo et Le jour du seigneur, le bêtisier fait partie de la courte liste des  émissions qui semblent exister depuis les premiers cris de notre lucarne.

Ce dimanche, RTL-TVI et La Une ont décidé de lâcher  leurs perles en évitant soigneusement de se marcher sur les pieds. Ça commence  à 19h15 sur la chaîne luxembourgeoise, avec une émission consacrée aux bêtises  du cinéma présentée par Maria Del Rio et Nicolas Buytaers. Au menu: une armada  de boulettes extraites de tournages agités, où l'on croisera notamment George  Clooney, Kad Merad, Jean Dujardin ou François Damiens dans leurs plus beaux  dérapages techniques. Sur le service public, à 20h15, c'est mister Lahaye qui  régale avec une recette désormais classique: des gags à gogo et des animateurs  maison (Hadja Lahbib, Joëlle Scoriels, Sébastien Nollevaux et même… Guy  Lemaire) pour lier la sauce.

Mais la cerise sur le plateau s'appelle Michel  Dejeneffe ou, plus précisément, Tatayet, qui opère son grand retour pour une  raison "totalement indépendante de notre entendement". Vivement  l'année prochaine: Malvira et Popeck n'ont peut-être pas dit leurs dernières  bêtises…

Sur le même sujet
Plus d'actualité