Show – The Voice: la plus belle voix

Le phénomène The Voice rafle toutes les audiences sur son passage. Ça s'est vu aux États-Unis, en Hollande, en Belgique. Ça se confirme encore sur TF1 grâce à La plus belle voix.

331819

Chaque semaine, la version française de ce télé-crochet rameute une moyenne de huit millions de spectateurs devant leurs écrans. Des résultats dignes d'une autre époque cathodique qui font l'exploit de se maintenir dans le temps.

Et les auditions de ce soir ne devraient pas déroger à la règle. La clef du succès de The Voice? Un programme de qualité, des coachs célèbres, des candidats impressionnants et… une effervescence médiatique sans précédent. Mais tout cela a un coût, pas forcément à la portée de toutes les chaînes… Initialement envisagé par M6, le concept y avait été abandonné faute de moyens. Le président de la sixième chaîne, Nicolas de Tavernost, motive ce choix: "Le prix qu'on nous avait proposé représente trois fois le coût d'un programme moyen".

Du coup, The Voice a pris la direction de TF1. Alors oui, quelques-uns des talents qui s’y produisent ont peut-être un passé pro trop chargé et le jury pourrait se montrer un peu moins bisounours, mais le spectacle est bien au rendez-vous. Et ça tombe bien, c'est exactement ce qui manque aux programmes télévisuels actuels.

Sur le même sujet
Plus d'actualité