[SHOW] The Voice, la plus belle voix

Au tour de la France de choisir la voix qui la fait chavirer. En espérant qu'on se souviendra encore du vainqueur l'année prochaine…

1098396

Difficile d’émettre des pronostics sur les artistes qui s’affrontent en finale de The Voice – au moment d’écrire ces lignes, nous venons à peine d'apprendre qui participera à la tournée. De plus, si le public est resté cohérent dans ses choix (cinq candidats sur les huit ont été sauvés deux, voire trois fois par les téléspectateurs), les coachs quant à eux ont créé la surprise. On n'a pas forcément compris pourquoi Spleen, les Frero Delavega ou la petite Shade ont été privés de tournée… Cette année est d'ailleurs celle des questions, qui concernent les coachs presque autant que les candidats. Est-ce que Mika, la vraie star de la saison, exaspère vraiment Pagny, Garou et Jenifer, jaloux de ses privilèges? Qui rempilera l’année prochaine? Mika va-t-il revenir? Jenifer va-t-elle partir? Est-elle enceinte? Oui. Mais c'est la seule réponse claire qu'on peut apporter à ce stade.

Plus faiblarde côté audiences, cette troisième saison nous a offert des candidats au look très affirmé, à la voix singulière (Maximilien et Kendji sont identifiables en cinq secondes) et à la personnalité attachante. On hésite pourtant à souhaiter la victoire de notre favori. Car au regard des saisons précédentes, il semble que les perdants tirent mieux leur épingle du jeu… Louis Delort, finaliste en 2012, a cartonné avec la troupe de 1789, les amants de la Bastille, alors qu’on doit faire un effort pour retrouver le nom des vainqueurs, Stephan Rizon puis Yoann Fréget l'an passé. Quoi qu’il arrive, chacun devra parvenir à rebondir après ce coup de projecteur… Igit, par ailleurs chef cuisinier dans un restaurant de Paris, en rigole: "Si je me plante à The Voice, je pourrai toujours tenter ma chance à Top Chef!"

Sur le même sujet
Plus d'actualité