[SHOW] The Voice Kids

Ambiance Ecole des fans sur TF1… Ce sont des enfants de 6 à 15 ans qui vont enflammer ou faire frissonner le plateau de The Voice.

1168581

Quatre mois après la finale de la troisième saison de The Voice, cette édition spéciale voit le retour de Louis Bertignac dans son fauteuil de coach. C’est avec grand bonheur qu’il a accepté de rejoindre Jenifer et Garou pour The Voice Kids. Florent Pagny, quant à lui, a préféré décliner. Il trouvait trop cruel de devoir dire non à des gamins. Même si Jenifer avoue que "le plus difficile est de refuser quelque chose à un enfant", les trois coachs s’accordent pour dire que ces jeunes talents ont davantage de recul par rapport au jeu. Ils savent que, même en cas de victoire, ils reprendront tout naturellement le chemin de l’école. Ils ne jouent pas leur avenir. Louis Bertignac confirme que "contrairement aux idées reçues, les enfants acceptent souvent mieux les critiques que les adultes"!

Les règles ont été quelque peu adaptées pour préserver ces chanteurs en herbe, très entourés par Nikos et Karine Ferri. Les battles vont opposer trois talents de la même équipe et un seul sera qualifié, de sorte qu’aucun enfant ne soit seul à quitter le jeu… La compétition a aussi été fortement raccourcie. Et le gain, adapté. Tous iront en famille dans un grand parc d’attractions dont-on-ne-peut-prononcer-le-nom. Et le gagnant remportera une bourse d’étude pour approfondir sa passion. Le reste de la mécanique ne change pas. La plus grosse différence avec la version adulte sera sans conteste la spontanéité des candidats. La production nous promet de l’émotion, des rires et surtout beaucoup de talent! Plus de 1.000 enfants se sont présentés et ceux qui sont parvenus jusqu’aux blinds ont épaté les coachs. Garou a même été bluffé par leur accent anglais, car, ici aussi, beaucoup ont choisi des titres anglo-saxons…

Sur le même sujet
Plus d'actualité