Show: The Voice commence ce soir sur La Une

Cela fait des mois qu'on vous en parle... Ce soir, La Une lance son télécrochet. Et c'est parti pour 17 mardis.

146295

Des talents, des coachs, des buzz… Après plusieurs semaines d'auditions et une campagne de pub sans précédent, The Voice Belgique débarque enfin! Et l'événement est de taille. Parce que ce concept de télécrochet imaginé par Endemol est totalement inédit chez nous et qu'il cartonne déjà en Hollande, aux Etats-Unis, au Mexique, en Finlande, en Israël, en Inde… Mais aussi parce que cette émission représente le plus gros investissement jamais réalisé par la RTBF en matière de divertissement. Sans compter qu'avec son principe des auditions à l'aveugle où le jury ne voit pas les candidats et les juge donc uniquement sur leur voix, voilà sans doute le télécrochet le moins con de l'histoire de la téléréalité.

Pour tenter de créer l’événement, la production a sélectionné 150 "talents" issus des quatre coins de la Belgique. Première étape: les Blind Auditions. Les candidats retenus auront moins de deux minutes pour convaincre les coaches en interprétant un titre accompagné de quatre musiciens en live. Qui de Lio, Quentin, Joshua ou Beverly Jo Scott sera séduit? Comment les quatre coaches vont-ils former leur équipe? En coulisses, Maureen Louys prendra la température en réalisant des interviews des talents et en recueillant les réactions des familles.

Du côté de la maison d’en face, on prépare l’offensive. Pour contrer le lancement de The Voice, RTL-TVI déploie ainsi la grosse artillerie avec Les orages de la vie de Stéphane Pauwels à 19h45 et un spectacle de Pirette vers 20h45. Vu le succès d’audience de ces émissions, The Voice a vraiment intérêt à trouver sa voie… Et vous à choisir votre camp!

Sur le même sujet
Plus d'actualité