Show – Signé Taloche: spéciale 50e

Rassemblement de vieux potes du music-hall autour des Taloche pour fêter leurs 20 ans de carrière et la 50e de leur émission fétiche. Humour assuré!

500911

Une superbe soirée d’anniversaire se prépare sur La Une. C’est que les frères Taloche en ont même deux à fêter: la 50e de leur émission Signé Taloche, diffusée sur la RTBF depuis 1999, et leurs 20 ans de carrière. 20 ans déjà qu’ils ont eu l’idée de reprendre à leur manière J’ai encore rêvé d’elle du groupe Il était une fois! Et donc, pour saluer la fidélité de ces humoristes qui ne se sont jamais laissé séduire par les sirènes de la concurrence, la RTBF a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Et propose un cocktail détonant de bonne humeur qui mènera les deux zigotos de Bruxelles au Canada, en passant par Verviers, la baraque à frites du coin, l’hôpital et l’Olympia de Paris où ils se sont produits en 2008.

Le pitch? Vincent (le cadet) est amnésique et Bruno entend bien lui faire retrouver la mémoire en compagnie d’une ribambelle d’amis de longue date comme Annie Cordy, Michel Leeb, Michel Boujenah, Frédéric François, Cauet, Virginie Hocq… qui contribueront à la mise en forme de ce scénario burlesque. Une occasion en or de (re)voir les mimes, sketches et chansons humoristiques qui ont bâti le succès de ce duo comique, bien parti pour signer, un jour prochain, la 100e de leur émission.

Pour ce riche best of, exit donc le théâtre de Verviers où s’enregistrent habituellement les Signé Taloche. Une fois n’est pas coutume, les frères dérogent à leur sacro-sainte vocation de mettre les nouveaux talents sous les projecteurs. Ce qui ne les empêche pas de peaufiner, en parallèle, l’affiche du Festival international du rire de Liège qui se déroulera du 14 au 21 octobre dans la magnifique salle du Forum de Liège. La RTBF sera bien sûr présente, le 18 octobre, pour immortaliser le gala de cette 2e édition. Et pour ceux qui préfèrent vivre en live les événements que derrière leur écran, les tickets sont, d’ores et déjà, en vente. À bon entendeur!

Sur le même sujet
Plus d'actualité