[SHOW] Signe taloche: spécial Halloween

Les Taloche endossent leurs costumes de Halloween pour faire frissonner le public de plaisir.

Diffusé depuis près de 15 ans, Signé Taloche est en quelque sorte le Jardin extraordinaire de l'humour pour la RTBF. Cette longévité ne se passe pas de certaines remises en question et d'une volonté d'apporter, de temps à autre, une petite touche de nouveauté.

970599

Avec Halloween, vous abordez ce soir un thème neuf…

VINCENT TALOCHE – Oui et on s'est véritablement lâchés quant aux décors et à la participation des enfants sur scène. Avec Jérôme de Warzée, qui coécrit nos spectacles, on a pris beaucoup de plaisir à explorer cette thématique qui n'existait pas ici pendant notre enfance.

Y a-t-il également des petits nouveaux parmi les invités?

V.T. – On a pu compter sur la première participation de Jean-Marie Bigard. Il présentera un sketch de son nouveau spectacle et un autre, baptisé L'exorciste, qui colle parfaitement au thème. Arnaud Tsamère est également de la partie pour ce show.

Il s'agit là de votre dernière émission de l'année?

V.T. – Non, nous en aurons encore une diffusée entre les fêtes. Ce sera notre 55enuméro au total. Pas mal pour ce qui ne devait être qu'un one-shot.

Justement, vous n'avez pas peur de lasser le public?

V.T. – On a un beau produit avec des téléspectateurs qui nous restent fidèles. Ce n'est pas rien pour une émission de télévision. On a déjà pensé arrêter quand tout marchait bien mais on ne l'a jamais fait. Tout comme nous n'avons jamais voulu augmenter la fréquence de nos passages sur antenne.

Et vous n'avez jamais été tentés d'aller voir ailleurs, comme d'autres humoristes ertébéens?

V.T. – Non. Nous avons d'excellents contacts avec la direction de RTL, mais on fait partie de la famille de la RTBF. On nous laisse carte blanche et cela nous convient parfaitement.

Sur le même sujet
Plus d'actualité