Show Omar et Fred: le spectacle

Avant de conquérir petit et grand écran, Omar et Fred étaient sur scène. Une seule fois.

177405

On les connaît pour leur savoureux Service après-vente des émissions, sur BeTV. On sait aussi qu'Omar et Fred adorent se faufiler sur le plateau des Enfants de la télé, même quand ils n'ont rien à y vendre. Et surtout, depuis peu, on sait aussi que les gaillards ont décidé de s'attaquer au septième art. Le succès du film Intouchables est tout simplement hallucinant, et d'ici quelques mois, on retrouvera Omar Sy à l'affiche du film Les seigneurs (d'Olivier Dahan), puis de la comédie De l'autre côté du périph' (avec Laurent Lafitte). Quant à Fred Tiestot, on le verra dans le très attendu Marsupilami d'Alain Chabat, dont la sortie est prévue en avril. C'est ce qu'on appelle une carrière riche et détonante. Et soyons honnête: vu leur sens de l'humour au potentiel absurde démesuré, ces deux-là n'ont pas fini de nous surprendre.

Curieusement, par contre, on oublie souvent que le tandem, par un beau matin de 2004, a décidé de monter sur scène pour y jouer quelques sketches à la griffe (évidemment) décalée. Heureusement, La Deux est là pour nous le rappeler, en diffusant ce mercredi cet unique spectacle défendu par sir Omar et mister Fred. Enregistré au Casino de Paris, le show aborde des thèmes a priori évidents: la délinquance, le racisme, l'intolérance, etc. Mais bien sûr, c'est la loufoquerie qui lie la sauce, et il faut les voir déguisés en Télétubbies (un exemple parmi d'autres) pour en apprécier les saveurs.

A côté de cela, le duo nous lâche une énorme révélation: au beau milieu du spectacle, on apprend qu'en fait, Omar est noir. "Et là, ça change tout!", s'exclame Fred. Les farces, les vannes, les jeux de mots bien pourris et les dialogues insensés s'occupent du reste. Manque de bol: si vous n'aimez pas, c'est leur propre service après-vente qu'il faut contacter…

Sur le même sujet
Plus d'actualité