[SHOW] Nouvelle Star: la Finale

A la veille de la finale, Maurane fait le point sur sa deuxième participation au jury de Nouvelle Star.

973779

Après des primes assez réussis, la finale de Nouvelle Star pourrait réserver de jolies surprises. Maurane revient sur une saison où elle a encore laissé cours à son franc-parler et à ses émotions.

Que pensez-vous des candidats de cette promotion?

MAURANE – Ceux qui restent, ils sont forts. Et parmi ceux qui sont partis, certains avaient du talent. J'étais en pétard quand Mehdi a été éliminé, parce que je pensais qu'il avait encore de jolies choses à montrer. Quand le public vote, on a l'impression que notre rôle de juré est galvaudé. Parfois on se demande à quoi on sert.

Vous vous verriez jouer le rôle de coach?

M. – Notre rôle de juré se termine au théâtre finalement. On n'a plus grand-chose à dire, à part donner des bleus et des rouges. Et le rôle de coach m'intéresse beaucoup, bien sûr. Je suis toujours là pour ceux qui ont envie de me voir, ou besoin de moi. Des  candidats de l'année passée ont fait ma première partie ces derniers mois. Je n'ai pas envie que Nouvelle Star s'arrête au verdict.

Que vous a apporté personnnellement cette participation au jury de Nouvelle Star?

M. – Cela m'apprend que le monde est une jungle aujourd'hui pour les jeunes qui veulent chanter. Cela me donne de plus en plus envie d'exercer le rôle de coach professionnellement. Avec mes petits moyens, je ferai ce que je peux, pour leur transmettre ce que j'ai appris depuis presque trente ans que je suis dans le métier.

Vous seriez partante pour une nouvelle saison?

M. – Si on me le propose et si j'ai le temps. J'ai un album à faire, cela va être une priorité. Mais je crois que je ne vais pas résister. J'aime l'exercice, j'adore mes collègues. C'est une belle équipe, on a toujours du plaisir à se retrouver.

Sur le même sujet
Plus d'actualité