[Show] Nouvelle star

Ça y est! Nouvelle Star 2.0 est de retour sur nos écrans pour sa dixième saison.Pile l'année de la première décennie de Plug RTL: un timing anniversaire qui promet de belles surprises. Dont une, de taille, avec une dernière étape des castings organisée à Bruxelles.

972131

On applaudit cette initiative noir-jaune-rouge, alors que l'année dernière pas une seule audition ne passait les frontières belges. C'est que, pour trouver un digne successeur à Sophie-Tith, gagnante de l'édition précédente, il a fallu brasser du monde… Maurane, Olivier Bas, André Manoukian et Sinclair ont failli manger leur micro en écoutant quelques candidats.

Avec la pluie de télécrochets comme The Voice qui se déverse dans le tube cathodique, difficile de tirer son épingle du jeu. Et pourtant, malgré son grand âge dans le monde sans merci de la télévision, Nouvelle Star étonne toujours. Pourquoi? Sans doute grâce à sa limite d'âge à 16 ans, qui permet de découvrir chaque année de nombreux talents tout frais, comme Sophie-Tith en 2012, là où The Voice France table surtout sur des chanteurs confirmés. Mais aussi grâce à ses casseroles et à son ton (bien) moins bisounours que dans les autres émissions du genre, grâce à un jury particulièrement relevé et connu pour son fort caractère… N'est-ce pas, Maurane? Lors des castings de l'étape bruxelloise, nous avons d'ailleurs pu assister à l'un de ses coups de gueule. En cause, l'insistance de la production à intégrer un jeune chanteur qui n'avait pas du tout convaincu les membres du jury lors de sa prestation. Ça promet!

Mais cette nouvelle saison réserve de grands moments de chansons, des frissons, de l'émotion et quelques retrouvailles également. Dont l'une, assez étonnante, de P-Jo, que l'on avait découvert sur la première édition de The Voice et qui s'est représenté incognito à Nouvelle Star face à une Maurane qu'il connaît plus que bien. Un rendez-vous immanquable, tout simplement.

Sur le même sujet
Plus d'actualité