Show: Make A Wish

Sur le thème du cinéma, Make A Wish et Maurane offrent un scénario épatant aux bambins.

147171

L'année dernière, l'association Make A Wish soufflait ses 20 bougies et la RTBF lui prêtait son antenne pour la cinquième année consécutive. Pas de doute: c'est désormais un vrai rendez-vous que nous fixent la marraine Maurane et ses nombreux invités sur la scène de Forest National à Bruxelles.

Après le thème scintillant de Broadway, c'est aujourd'hui le cinéma qui va servir de décor et de fil conducteur au spectacle. On ne peut pas faire plus approprié: s'il y a bien une chose dont le cinéma est capable, c'est de faire rêver les mômes en leur offrant du sourire et de la magie, voire en réalisant leurs vœux. Et s'il y a bien un objectif qui ne change pas pour Make A Wish, c'est d'écrire des scénarios pleins d'étoiles pour les enfants hospitalisés…

Car malheureusement, les chiffres sont là: chaque année, plus de 1.000 petites têtes blondes voient leur quotidien chamboulé par une foutue maladie. Epilepsie, cancer, myopathie, sclérose en plaques… Pour les kids comme pour leurs parents, c'est une vie qui perd soudainement de sa magie.

L'association Make A Wish, avec les moyens du bord, est justement là pour faire revenir l'insouciance le temps de quelques rencontres ou de quelques belles surprises. Les enfants réclament rarement la lune. Nager avec des dauphins, aller rendre visite à Mickey à Disneyland ou, simplement, enfiler un uniforme de pompier font partie de leurs rêves.

Et pour qu'ils deviennent encore plus réels, Maurane les emballe dans un papier cadeau prestigieux: Charlie Winston, Laurent Voulzy, Anggun, Selah Sue, Bénabar, Suarez, Gérard Lenorman ou encore Stéphane De Groodt se chargeront de faire croller le bolduc. Un blockbuster, un vrai, avec de l'émotion et du rire à consommer en famille.

Sur le même sujet
Plus d'actualité