Show – La grande soirée du Télévie

Incontournable, la soirée de clôture du Télévie s'offre un joli plateau de stars. Mais c'est vous qui faites le reste.

342507

L'année dernière, le compteur du Télévie affichait le chiffre impressionnant de 116.742.470 euros. Un record, un de plus, pour cette institution de notre petit écran qui lors de sa création en 1989 dépassait à peine les 2 millions d'euros de dons. Il faut dire que, chaque fois, les animateurs de RTL et les centaines de bénévoles rivalisent d'imagination et de projets pour s'investir dans la bataille.

On ne compte plus les initiatives citoyennes qui prennent vie aux quatre coins de la Belgique afin de permettre aux records de s'enchaîner depuis près de 25 ans. Le programme de ces dernières semaines est éloquent: un rallye à la citadelle de Namur, une pièce de théâtre, Les belles-sœurs, en tournée pendant deux mois et demi, la vente aux enchères d'objets inédits sur le site du Télévie (dont un nœud papillon d'Elio Di Rupo ou un vélo de Philippe Gilbert), celle des disques d'or de Bel RTL (Shakira, Coldplay, Johnny Hallyday…). Et bien entendu, tout cela n'est qu'un début.

Le Télévie ne dort jamais et sa soirée de clôture sonne comme une apothéose qui permet au mot "générosité" de crier tout son sens. Le slogan ne change pas: "Faisons gagner la vie". Seul le plateau se renouvelle d'année en année, même si plusieurs vedettes font désormais figure d'habitués, voire de parrains. On pense à Adamo, à Frédéric François et à Christophe Willem.

Un casting auquel il faut ajouter, pour cette édition, Alain Souchon, Laurent Voulzy, M Pokora, Katie Melua ou encore François Pirette, qui prêteront leur talent, leur humour et leur énergie pour transformer le centre de promesses en feu de joie. Plusieurs défis sont également annoncés, parmi lesquels une grande photo "vue du ciel" sur l'une des pistes de l'aéroport de Liège. Pendant ce temps-là, le FNRS attendra vos appels. Car même si le taux de guérison est passé de 60 % (au début des années 90) à 90 % aujourd'hui, le cancer et la leucémie n'ont malheureusement pas dit leurs derniers maux…

Sur le même sujet
Plus d'actualité