[SHOW] La grande soirée de CAP 48

Ce dimanche, la campagne de récolte de fonds de CAP 48 s'achève en apothéose. Un moment important de notre semaine télé…

957997

Parce que le combat demeure plus que jamais essentiel. Parce qu'en 2012, grâce aux dons, CAP 48 a financé 76 projets d'aide aux personnes handicapées. Mais aussi parce que l'émission propose le mix parfait entre stars, divertissement, découvertes et reportages. Tous à nos postes! Une pluie de vedettes, sportifs et politiques ont répondu présent… et même relevé les fameux défis CAP 48. Autour de Franck Dubosc et Marouane Fellaini, respectivement parrain de l'émission et de la campagne, l'on trouvera Jean-Louis Lahaye aux commandes, ainsi que Tatiana Silva et Ophélie Fontana, en direct des centres de dons. Côté chanson, on applaudira Zazie, Emmanuelle Moire, Axelle Red, Grégoire, Suarez, Bastian Baker, mais aussi les talents de la première saison de The Voice. Et côté "je mouille le maillot", l'on découvrira Elio Di Rupo dans la peau d'un aveugle, Justine Henin affrontant Joachim Gérard, numéro 4 mondial du tennis en chaise roulante. Entre autres.

Pour quoi donne-t-on? Les exemples concrets de réalisations scanderont l'émission. Ainsi Quentin et la polyarthrite nous plongera dans le quotidien d'un jeune malade atteint de cette maladie invalidante et douloureuse. L'essentiel: le combat d'un père nous racontera la difficile création d'un centre d'accueil pour handicapés adultes. Au rayon "découvertes", on ne ratera pas, en prélude au prime, les épisodes de la web-série Les gars de Jette, soit un Grec et un invalide plongés dans des situations loufoques. Et si, malgré tout, vous zappez… Faites au moins un don sur www.rtbf.be/cap48 ou directement sur le compte 000-0000037-37.

Sur le même sujet
Plus d'actualité