[SHOW] Girls in Hawaii à l’Ancienne Belgique

La Deux offre deux soirées aux musiciens belges. Les vrais. Ceux qui prennent aux tripes… Emotion, tout d'abord, ce soir, avec la captation inédite du concert de Girls In Hawaii à l'AB. C'était ce 22 novembre, c'était sold-out et c'était à couper le souffle.

926213

Le groupe revenait sur scène après deux ans de pause, deux ans pour renaître après la disparition tragique de Denis Wielemans, batteur et frère du chanteur. Deux ans pour surmonter les épreuves et donner un troisième album, "Everest",tout en ballades subtiles et aériennes. Pour tout décor, une photo du plus haut endroit du monde. Dans la salle, il y avait de la magie, de la mélancolie, de la ferveur dans l'air. Et dans le public, des larmes et de l'amour, acclamantPlan Your Escape comme un exorcisme ou un salut à l'artiste. On en frissonne, même par écran interposé…

Le reportage du lendemain, Hooverdomestic (toujours sur La Deux, à 23 h) nous mettra moins les poils. Mais nous fera dire "quelle purée de purée de bonne idée!"… Car voici le journal de l'enregistrement du dernier album d'Hooverphonic, Reflection. Pff, encore un film tourné en vidéo montrant un groupe qui bavasse en grattouillant une guitare? Nenni! La bande à Alex Callier a en effet jugé qu'enregistrer dans un studio, c'était quand même un peu simple, et a donc proposé à ses fans de venir prendre le son chez eux! Sur 180 maisons proposées par leurs fans, ils en ont sélectionné quatre, entre Bruges et la Champagne. On suit l'aventure de cette caravane, à la recherche du son particulier, loin de l'uniformité ambiante. Et leurs galères, comme lorsque l'enthousiasme des oiseaux les oblige à faire les prises la nuit!

Sur le même sujet
Plus d'actualité