[Show] Dan Gagnon Best Of

L'animateur belgo-canadien propose deux best of de son Late Show. A (re)voir même s'il y a du foot.

1034918

Ce dimanche et dimanche prochain, jour de la finale de la Coupe du monde, Dan Gagnon va vous vider la tête avec les meilleurs moments de son talk-show bourré d'humour. Avec son accent inimitable, surtout quand il essaie de "faire le Belge" (il l'est à moitié car il a obtenu la double nationalité), ce passionné badine avec ses invités dans une ambiance décontractée. Des rendez-vous pleins de saveur.

 

Derrière ce show, on sent qu'il y a un gros travail.

DAN GAGNON – On forme une équipe de 5-6 auteurs et surtout, ça se fait peu en Belgique, on fait des pré-interviews. Ça change tout. Etre au courant du canevas de l'émission rassure. L'invité est plus à l'aise et déjà dans l'ambiance. Il s'assoit, dit "Hey, salut!" et c'est parti.

 

Gardez-vous votre indépendance quant aux choix des invités?

D.G. – Je suis le producteur du show et je ne reçois personne qui ne m'intéresse pas. Pour moi, faire une interview c'est comme draguer. Si tu te tapes de la personne face à toi, ça ne sera jamais intéressant. Je n'ai pas de prompteur, j'ai des fiches que je ne regarde jamais car je trouve qu'il n'y a rien de plus horrible qu'un animateur qui pense à son timing ou à sa prochaine question et qui n'écoute pas la réponse.

 

N'est-ce pas stressant chaque semaine de trouver des invités tout en suivant l'actu?

D.G – Je ne cours pas après de grands noms. Je veux que la vedette de l'émission soit l'émission. Peu importe l'invité, il faut juste qu'il ait une histoire à raconter. Parce que la meilleure promo de l'émission, c'est l'émission elle-même.

 

Vous cherchiez toujours à recevoir le prince Laurent, pourtant, vous avez cessé vos appels…

D.G. – Celui qui se moque de quelqu'un qui est en état de faiblesse se ridiculise. Depuis toujours, je trouve cette personne fascinante. Si je plaisante sur le fait qu'il est hospitalisé, je prouverai que je suis de mauvaise foi. Donc j'espère qu'il sera vite sur pied et que je pourrai un jour le recevoir.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité