Show – Birdy live at Tabernacle

Pour son tout premier concert à 15 ans, Birdy fait déjà frissonner la planète pop. Un spectacle électrisant!

407698

Avec la récente sortie de Learn Me Right, un morceau en duo avec le groupe Mumford & Sons écrit pour le nouveau film de Pixar, Birdy continue de tracer son incroyable trajectoire. Du haut de ses quinze ans, Jasmine Van den Bogaerde suggère une fragilité déconcertante: pseudonyme délicat, physique d’héroïne romantique, pop/folk cristalline. Mais ne vous laissez pas avoir par ce frêle tableau, la jeune Anglaise mène la barque de sa carrière de main de maître, depuis ses douze ans et sa victoire à l’Open Mic UK.

Interprète avant tout, Birdy décide de reprendre des chansons au succès confirmé pour se lancer dans l’industrie musicale. La tactique porte ses fruits: en 2011, conjuguant ses talents à l’écriture gracieuse de Bon Iver, la chanteuse offre une reprise hérissante de Skinny Love et conquiert les ondes radio de la BBC, puis de notre plat pays pour se hisser dans les hauteurs des charts jusqu’au Top 5. Suivent son interprétation de Shelter des XX, servi au piano, la voix sur le fil, celle de The A Team de Ed Sheeran et enfin, la sortie d’un album de reprises en novembre 2011.

Depuis, la demoiselle est sur la B.O. du film Hunger Games et affiche 45 millions de vues sur YouTube, toutes vidéos cumulées. Joli score, n’est-ce pas? Pour son premier live en avril dernier, Birdy choisit la confidentialité d’une (relativement) petite salle londonienne: le Tabernacle. Un show de reprises livré par une gamine de quinze ans, ça ne présage rien de bon. Et pourtant, planquée derrière une timidité exacerbée, son piano et ses longs cheveux blonds, ce talent précoce impressionne au fil des morceaux qu’elle égrène. Son filet de voix cristallin électrise autant qu’il rassure. Laissez-vous charmer, ce soir, sur La Deux!

Sur le même sujet
Plus d'actualité