Série Trafics

On ne peut pas dire que les séries policières soient le point fort des productions françaises. Les chaînes TV persévèrent malgré tout, parfois à raison, souvent sans grande inspiration.

365634

Cette nouvelle mouture nous plonge dans le quotidien d’une cellule d’investigation des services de la douane aux prises avec les trafics les plus divers: poulets avariés, armes, pesticides interdits à la vente, pneus contrefaits…

C’est plus technique que glamour et les scénaristes misent visiblement sur la carte de l’actualité, rubrique "Ces dangers qui nous menacent", avec des thèmes qui font recette auprès des citoyens consommateurs.

Malheureusement, c’est aussi très classique, très lent – le sens du rythme est un art délicat – et l’ensemble manque encore de chair. Notons toutefois la belle prestation de Claire Galopin dans le rôle d’une jeune inspectrice tête brûlée, aussi efficace que désinvolte. Son humour vif et son charme piquant donnent à la série ses couleurs. Mais suffiront-ils à maintenir l’intérêt du téléspectateur?

Sur le même sujet
Plus d'actualité