[SERIE] Rizzoli & Isles, autopsie d’un meurtre – Saison 3

La saison 3 de Rizzoli & Isles chamboule l'harmonie du "couple" d'héroïnes. Bien fait pour elles. Bienfaits pour nous! Les trois premiers épisodes ce soir sur France 2.

1054178

Venue de la chaîne américaine TNT, la série Rizzoli & Isles, adaptée des romans de Tess Gerritsen, a réussi à séduire l'Europe en deux temps et trois épisodes. Il faut dire que les producteurs ont eu le nez fin, en décidant de mettre les flics virils sur la touche au profit d'un tandem de charmantes demoiselles menant leurs enquêtes en talons et tailleur. A gauche, Jane Rizzoli, inspectrice au caractère bien trempé. A droite, Maura Isles, médecin légiste méthodique. Respectivement incarnées par Angie Harmon (New York Police judiciaire) et Sasha Alexander (NCIS), ces personnages dessinés au pinceau affichent évidemment des points de vue, des styles de vie et des humeurs diamétralement opposés. Sinon, ce ne serait pas drôle. Et sinon, leurs tribulations n'en seraient pas à leur 4esaison outre-Atlantique, alors que la 5esera visible dès l'été prochain.

Bien sûr, chez nous, on a pris l'habitude d'être patients. C'est donc la 3esaison qui débarque sur La Une (où le premier épisode a été diffusé jeudi dernier) et sur France 2 (dès ce lundi). Le pitch? Le moral est loin d'être au beau fixe entre nos deux amies: Maura en veut légèrement à Jane d'avoir tiré sur son père et, même s'il s'agit d'un parrain de la pègre irlandaise, disons qu'on peut la comprendre. La suite est à déguster au fil des crimes, le temps de 15 nouveaux épisodes aux rebondissements habilement distillés. Une fois de plus, l'humour s'invite dans chaque enquête. Ni le chat, ni la souris, ni le téléspectateur ne s'en plaindront. S'il y a bien une série policière qui réussit l'exercice délicat de nous amuser dans une salle d'autopsie tout en nous faisant frissonner sur le lieu d'un meurtre, c'est bien celle-ci. "Peut-être parce que l'amitié des deux héroïnes a pris corps dans une morgue?" , se questionnait récemment l'actrice Angie Harmon. Une piste à suivre…

Sur le même sujet
Plus d'actualité