[SERIE] Revolution

Billy Burke, vedette de Revolution, nous éclaire sur cette nouvelle série puzzle!

989258

Amateurs de Lost, FlashForward et autres Under The Dome, Revolution est pour vous. Lancée l'an passé, cette fiction fantastique nous projette dans un futur postapocalyptique où l'humanité serait privée d'électricité. Billy Burke (Twilight), l'interprète de Miles Matheson rencontré au Festival de Monte-Carlo, fait la lumière sur ce succès made in USA.

Pourquoi ce titre?

BILLY BURKE – C'est d'une "révolution" technologique dont il s'agit ici et qui se veut le moteur à l'histoire. Mais elle est doit être considérée au second plan. Car les trames s'appuient avant tout sur la quête familiale des différents protagonistes.

Vous jouez un type ambigu au passé bien mystérieux…

B.B. – Tous les personnages ont leur côté sombre! Car tous cherchent à survivre dans cet environnement inhospitalier. Miles est un égoïste, mais qui tente de servir l'intérêt général au bout du compte. Les auteurs nous avaient donné au départ les grandes lignes scénaristiques. Sans pour autant s'attarder sur nos rôles. Ce n'est pas plus mal, ça stimule mon imagination.

Les flash-back, ça vous rend pas schizo?

B.B. – Si, c'est le cas. J'ai souvent l'impression de jouer dans un feuilleton différent quand nous réalisons ces séquences qui se déroulent dans le passé.

Les séries "puzzles" sont d'habitude rapidement annulées. Pourquoi pas la vôtre?

B.B. – Parce qu'elle sait faire consensus dans une même famille. C'est un feuilleton qu'on aime à partager. Ça fait longtemps qu'il n'y avait pas eu de production comme Revolution et à laquelle on puisse s'identifier.

Il a fallu quand même attendre un peu avant que la sauce prenne…

B.B. – Les premiers épisodes sont une rampe de lancement, mais nous sommes parvenus à trouver notre vitesse de croisière sans grande difficulté. Ça se confirmera davantage au moment de la seconde saison. 

Sur le même sujet
Plus d'actualité