Série – Rescue Me saison 4

Les pompiers de Rescue Me enflamment nos écrans avec une quatrième saison… du feu de Dieu!

399334

Le titre est on ne peut plus clair: ils ne demandent qu’à être sauvés! Pourtant, cette rédemption que les pompiers de Rescue Me appellent de leurs vœux, telle une supplication, n’est vraiment pas près de leur être accordée.

Encore faudrait-il que ces écorchés vifs parviennent enfin à outrepasser ce terrible sentiment de culpabilité qui les ronge depuis les attentats du 11 septembre 2001. Une tragédie qui les a irrémédiablement traumatisés, et à laquelle ils ont miraculeusement survécu. À l’inverse de leurs 343 collègues qui ont péri ce jour-là. "On m’a souvent demandé pourquoi je continuais à faire souffrir mes héros, explique Peter Tolan, le créateur de la fiction. Mais en réalité, qui a véritablement envie de les voir apaisés?"

Bref, nos combattants du feu n’ont pas fini de morfler dans ce quatrième round, diffusé outre-Atlantique en 2007. Il y a un bail.

En fin de saison dernière, Tommy Gavin – le "héros" très alcoolisé du feuilleton – voyait sa demeure accidentellement dévastée par les flammes, alors qu’il venait d’annoncer à Sheila (Callie Thorne), sa petite amie du moment, son intention de poursuivre sa carrière de pompier.

En parallèle, il promettait à Janet (Andrea Roth), son ex-femme, de l’aider à élever son nouveau-né. "À l’évidence, mon personnage va réchapper de l’incendie, dévoile Denis Leary, l’interprète de Tommy, également scénariste et producteur de la série. Je pense que nous nous surpassons sur cette nouvelle salve, sans trahir notre concept original. Mais après tout, nous n’avons pas le choix, si nous voulons que les téléspectateurs continuent à nous suivre."

Toujours aussi addictif, et malgré un sujet pesant, Rescue Me conjugue encore une fois, et à la perfection, drame et comédie. Tout en parvenant, en outre, à nous surprendre. Définitivement une très grande production.

Sur le même sujet
Plus d'actualité