Série – Profilage (saison 3)

Que devient l’équipe de Profilage après la mort de son chef? Réponse ce soir avec le nouveau beau gosse de la série.

325804

Le dernier épisode de la saison 2, diffusé en décembre 2010, avait laissé les fans quelque peu interdits: abandonné par son interprète Guillaume Cramoisan, lassé du personnage, le beau commandant Matthieu Pérac tombait sous les coups de Louise, la prétendue sœur de sa coéquipière Chloé (Odile Vuillemin). Triste nouvelle, d’autant que le succès de la série tenait à ce charmant et improbable duo.

La saison 3 allait-elle tenir la route? Pour l’équipe, ça commence mal. Traumatisée, Chloé a quitté le service et reste cloîtrée dans une petite maison à plusieurs centaines de kilomètres de là. Fred et Hyppolite, les deux fidèles lieutenants de Pérac, n’ont plus guère le cœur à l’ouvrage et Tomas Rocher, leur nouveau chef – incarné par un autre beau gosse pas trop mal, Philippe Bas – n’est pas franchement un marrant.

Mais que chacun se rassure: sur TF1, on ne reste pas déprimé très longtemps. Ainsi, le commandant Rocher (qui n’est pas le rustre que l’on pourrait croire) parvient à convaincre la fragile Chloé de revenir dans l’équipe.

Dès le deuxième épisode, la jeune femme retrouve la pétillante fantaisie qui est la sienne et les aspérités dessinées à gros traits de son supérieur aiguisent son intérêt… et potentiellement le nôtre. En somme, ce nouveau tandem devrait fonctionner sur un schéma toutefois un peu inverse au précédent: c’est cette fois Chloé qui, intriguée par l’austère commandant Rocher, mène l’enquête et lui découvre un "secret". Côté intrigues, ce n’est pas plus renversant que par le passé, mais là n’est pas l’essentiel. Si elle surjoue parfois son côté psy décalée, Odile Vuillemin apporte un petit vent frais et charmant à cette série, tout à fait honnête.

Sur le même sujet
Plus d'actualité