Série – Nurse Jackie saison 2

Sacrée Jackie… Infirmière dans un hôpital new-yorkais, Jackie Peyton a bien du mal à équilibrer sa vie professionnelle mouvementée et sa vie personnelle chaotique. 

468760

Entre son mari et ses deux filles, son amant et son addiction aux médicaments antidouleur, cette nurse politiquement incorrecte a failli plus d’une fois tomber en syncope. Malgré un début complaisant et nettement moins drôle que la saison précédente, ce second volet de ses aventures se révèle à la hauteur de nos espérances.

Il faut dire que les créateurs de Nurse Jackie prennent un malin plaisir à faire tomber leur héroïne de son piédestal pour la précipiter dans une impasse existentielle digne de l’excellent Breaking Bad. Outre la brillante prestation d’Eddie Falco (Les Soprano), cette série sulfureuse se démarque par sa galerie de personnages secondaires portés par des comédiens hors pair.

Mention spéciale à la jeune Zoey (Merritt Wever), infirmière lunaire et singulière à souhait. Avant de passer la troisième, Nurse Jackie s’assure même d’une vraie évolution en s’achevant sur une révélation de taille à propos de la vraie identité de son héroïne. Vivement la suite!

En V.O. sur La Trois 22h10

Sur le même sujet
Plus d'actualité