[SERIE] The Mentalist – Saison 6

Le temps des réponses est venu pour les fans de Mentalist. Robin Tunney (agent Lisbon) nous éclaire.

1171427

A l’évidence, la vedette de Mentalist est Patrick Jane. Ce fin observateur, incarné par l’Australien Simon Baker, dont les talents sont mis au service des forces de police. Son aura, pourtant, n’a pas empêché Robin Tunney – l’interprète de l’agent Teresa Lisbon, sa partenaire – de s’imposer comme une icône incontournable de la série policière.

Pas facile de coexister aux côtés d’un protagoniste aussi charismatique.

ROBINN TUNNEY – Je n’ai jamais considéré les choses de cette manière. Je dirais même que ce sont les scènes que je partage avec Simon Baker que je préfère. Parce que, quand on joue ensemble, j’ai souvent l’impression qu’il me pousse à donner le meilleur de moi-même. Sa présence m’est très bénéfique. Elle me permet notamment de me renouveler, ce qui n’est pas toujours tâche facile, surtout quand vous devez interpréter une séquence dans laquelle vous découvrez un cadavre pour la énième fois.

Comment percevez-vous la relation entre Lisbon et Jane?

R.T. – Ils ont pour point commun d’être esseulés. Mais ils dépendent l’un de l’autre et se font une confiance aveugle. Après, bien sûr, se pose l’inévitable question d’une éventuelle romance. Je crois que c’est un passage obligé dans ce genre de feuilleton. A ce stade, certains éléments viennent en tout cas empêcher un tel rapprochement. La preuve: Patrick Jane porte encore son alliance. Le deuil de son épouse, assassinée avec leur fille par John le Rouge, n’est clairement pas fait.

Cette histoire de serial killer a du plomb dans l’aile.

R.T. – Je comprends que certains téléspectateurs puissent le penser. Je considère quand même que la majorité de nos aficionados regardent avant tout la série pour ses enquêtes, et non pour ce fil conducteur que nous avons installé dès le début. Pour moi, John le Rouge est bien plus un mythe qu’une figure réelle. Mais quoi qu’il en soit, Bruno Heller, le créateur de Mentalist, a annoncé en fin de saison 5 que l’identité de ce tueur serait révélée dans les épisodes de la sixième fournée. Cette information, d’ailleurs, je l’ai apprise par la presse, quelques jours après avoir dîné avec lui. Il ne m’en avait pas du tout parlé. Je devrais surfer davantage sur Internet! (Rire.)

La liste des suspects se concentre désormais sur sept noms…

R.T. – J’avoue que sa composition m’a plutôt surprise. Mais j’étais certaine que mon personnage ne pouvait pas être John le Rouge…

Sur le même sujet
Plus d'actualité