[SERIE] Major crimes saison 2

Major Crimes passe la deuxième vitesse sans pour autant bousculer ses codes, déjà efficaces.

1156603

On avait adoré The Closer – L.A.: Enquêtes prioritaires, diffusé sur RTL-TVI. Et autant dire d'emblée qu'on a été soufflé par la première fournée de son spin-off, Major Crimes, programmé quant à lui sur La Une depuis quelques semaines. Raison de plus pour célébrer l'arrivée dès ce soir, et dans la foulée, des inédits de la seconde salve de cette excellente série policière. Bonne nouvelle: ces épisodes s'inscrivent dans la continuité de ce que nous avions découvert au préalable, tant en termes d'intrigues qu'en termes de qualité.

Désormais en charge du département des "crimes majeurs", Sharon Raydor (Mary McDonnell, Battlestar Galactica) est parvenue à s'imposer après le départ de Brenda Leigh Johnson (Kyra Sedgwick), l'ex-héroïne de The Closer. La tâche était rude. Ses méthodes – différentes de celles qui prévalaient avant et basées sur l'art de la négociation – ont pourtant finalement convaincu ses collègues. Des protagonistes pour la plupart issus du feuilleton dont est dérivé Major Crimes. En parallèle, la relation qu'elle a nouée avec Rusty (Graham Patrick Martin) – cet adolescent prostitué qu'elle a pris sous son aile – a apporté à son personnage une dimension humaine terriblement attachante.

En cette saison 2, la vie personnelle de Sharon sera encore une fois au centre de toutes les attentions, avec le retour dans son quotidien de Jackson (Tom Berenger), son alcoolo d'ex-mari. Côté boulot, ses investigations seront également parasitées par la présence d'Emma Rios (Nadine Velazquez). La nouvelle assistante du procureur, bien décidée à contrarier les plans de la capitaine, tant au niveau professionnel que privé. Composé de 19 chapitres (contre 10 précédemment), ce deuxième round sera en outre suivi d'un troisième, en cours de diffusion aux Etats-Unis. Indispensable!

Sur le même sujet
Plus d'actualité