[SERIE] Hero Corp

Hero Corp , la série décalée de Simon Astier (frère d'Alexandre, fils de Lionnel, inoubliable Yvain dans Kaamelott) revient avec une saison 3 surpuissante. Une victoire pour les fans!

966767

En 2010, le couperet tombait. Après une deuxième saison aux audiences décevantes (en partie imputées au téléchargement illégal), Hero Corp s'arrêtait. C'était compter sans la mobilisation de la communauté geek, qui a remué ciel, terre et réseaux sociaux pour sauver Bouclier Man et ses comparses. Pétitions, flash mobs, vidéos, les inconditionnels n'ont jamais lâché… Et voient, enfin, leurs efforts récompensés! Dans cette saison 3, le format change: les aventures fanstastico-comico-cultes seront présentées en 36 épisodes de 7 minutes (tiens, un programme court, à l'écriture resserrée, ça ne vous rappelle rien?). Simon Astier a déjà annoncé que de la première à la dernière seconde, le public serait sous tension. On a également appris que certaines guest stars des saisons précédentes réenfileront leur costume: Arnaud Tsamère et Lionnel Astier en tête. De nouvelles têtes, aussi, viendront grossir le générique: Justine Le Pottier, Manu Payet, Jean-Luc Lemoine et le duo du Palmashow, Grégoire Ludig et David Marsais!

Quel est donc le superpouvoir de la série? Montrer, derrière le rire, les angoisses de notre époque. Puis surtout rendre accro, en une minute. Impossible de résister à ces X-Men aux pouvoirs improbables luttant contre le mal dans un village de Lozère. Emprunter tous les codes d'un genre typiquement américain, pour en faire un produit authentiquement made in France, une idée audacieuse, qui débouche sur une vraie réussite! Et sur un projet transmédia. Car Hero Corp, c'est aussi une BD, une websérie et une app, disponible sur l'App Store et Google play (www.hero-corp.com).

Sur le même sujet
Plus d'actualité