Série – Dr House, les derniers épisodes

Le Dr House tire sa révérence au bout de huit saisons, ce soir sur RTL-TVI. Dommage, il était si attachiant.

513556

On a adoré le détester, mais il va falloir s’en faire une raison: après 177 épisodes passés à martyriser ses patients ainsi que ses collaborateurs, ce salopard de Dr House (Hugh Laurie) a décidé de nous faire faux bond. Heureusement pour nous, c’est par la grande porte qu’il se prépare à quitter l’écran ce soir. La décision d’arrêter cette série médicale a été mûrement réfléchie par ses producteurs qui, depuis plus de quatre ans, devaient faire face à une importante érosion de leur audience aux USA. Du coup, le second et ultime épisode de la soirée nous promet de belles surprises.

De nombreux anciens acteurs de la série ont décidé d’y réapparaître une dernière fois. Les fans retrouveront ainsi le personnage du Dr Cameron (Jennifer Morrison, embauchée depuis dans Once Upon A Time) mais aussi "13" (Olivia Wilde), le Dr Masters (Amber Tamblyn), ou encore le Dr Kutner (Kal Penn) bien que ce dernier se soit donné la mort au cours de la saison 5. "C’est toujours compliqué de mettre fin à une série, beaucoup s’y sont brûlé les ailes, souligne David Shore, le créateur de Dr House. En ce qui nous concerne, nous souhaitions résumer en quelque sorte ce qu’avait été le feuilleton. Offrir une vue d’ensemble."

Mais au-delà de ces sympathiques clins d’œil, ce tour d’honneur va se concentrer avant tout sur la relation entre Gregory House et son ami James Wilson (Robert Sean Leonard), qui se trouve en stade terminal d’un cancer. "Cette amitié entre ces deux hommes est l’une de mes plus grandes fiertés, poursuit Shore. Il est, en effet, très rare de pouvoir explorer ce type de relation sur une durée aussi longue à la télé!" En évitant l’écueil d’être larmoyant, ce final se révèle ainsi cohérent avec son personnage principal et le reste de la série. Tout juste s’autorisera-t-on un pincement au cœur sur les dernières images. Merci, House!

Sur le même sujet
Plus d'actualité