Série – Castle

En fin de saison dernière, Castle (Nathan Fillion) s'était enfin ouvert à elle. On n'y croyait plus… "Je t'aime, Kate", avait-il pourtant bien lâché à la détective qui agonisait après avoir été la cible d'un sniper.

335381

Et depuis, le suspense n'est pas vraiment insoutenable: Kate Beckett (Stana Katic) est-elle toujours en vie? À l'évidence, oui. Zigouiller l'héroïne porterait, en effet, un coup fatal au feuilleton policier qui évolue principalement autour du tandem formé par la fliquette et cet auteur de polars qui lui colle aux basques. Faut-il alors s’attendre à ce que la tragédie réunisse définitivement les deux collaborateurs? Là, la réponse est moins évidente, car concrétiser cette relation mettrait également Castle en péril, en apportant peut-être trop de satisfaction aux téléspectateurs qui se languissent de voir le duo partager une idylle.

Pour se tirer du guêpier dans lequel ils se sont eux-mêmes fourrés, les scénaristes ont donc trouvé un stratagème – sans grande originalité – qui sera révélé dès le premier épisode de ce soir. Pour pimenter le tout, une nouvelle capitaine, incarnée par Penny Johnson (ex-traîtresse de 24 heures chrono), va faire son apparition dans ces inédits qui, qualitativement, s'inscrivent dans la continuité des salves précédentes.

Sur le même sujet
Plus d'actualité