R.I.S. Police Scientifique

Après Liane Foly et Ophélie Winter, R.I.S. s’offre une nouvelle star populaire pour attirer les foules: Miss Karembeu.

754047

Qu’elle est loin l’époque où pour le grand public, elle était seulement la femme d’un grand footballeur de l’équipe de France! Depuis quelques années maintenant, Adriana Karembeu occupe tous les champs du petit écran.

Peu importe la chaîne, elle se balade et déploie ses talents. Mannequin, ambassadrice de la Croix Rouge, animatrice, reine de la pub ou aventurière, la Slovaque a su se faire adopter par les téléspectateurs. Son émouvant Rendez-vous en terre inconnue y est, sans doute, pour beaucoup.

Dès lors, rien d’étonnant à ce que son capital sympathie attire les producteurs de fictions populaires. Après avoir donné la réplique à Jamel Debbouze et à l’ex-irrésistible Gaulois, Gérard Depardieu, dans Astérix aux Jeux olympiques, une récente participation à Scènes de ménages, et le doux baiser échangé avec Bernard Yerlès dans Adriana et moi, la belle a accepté un nouveau challenge: tourner dans R.I.S. Police Scientifique.

Yann Le Gal, le scénariste de cette fiction policière, ne s’en défend pas: une série aussi installée que R.I.S. (déjà huit saisons) compte sur les guests pour fédérer le public. Ce soir, les fidèles découvriront le mannequin dans un rôle de composition, très éloigné de son image de belle blonde aux jambes interminables.

Adriana Karembeu incarne Krystel, une femme mystérieuse et extrêmement blessée, une mère traumatisée par l’enlèvement de sa fille, qui se bat pour retrouver une vie normale. Un personnage surprenant au centre de l’enquête de la police scientifique, engagée dans une course contre la montre suite à un nouveau rapt d’enfant.

À l’instar du reste de la saison, cet épisode La femme de l’ombre, réalisé par Claire de La Rochefoucauld, s’appuie sur davantage de psychologie et d’émotion. Adriana Karembeu s’y révèlera-t-elle n’être qu’une simple victime ou une meurtrière? Ne le cachons pas, notre curiosité est piquée.

Sur le même sujet
Plus d'actualité