Rire sur la ville

Ce soir, Rire sur la ville et sur RTL-TVI. En méga-forme, François Pirette pilote le show choral qu'il a porté et voulu. Malgré les embûches. Succès assuré.

716591

Ce mercredi 19 décembre, François Pirette va certainement encore pulvériser les audiences et se placer dans le peloton de tête du Top 2012. Classement où figurent déjà deux numéros des Gens d’en bas ayant respectivement scotchés 760.000 et 713.000 téléspectateurs.

Ce soir, c’est la deuxième édition de son spectacle Rire sur la ville que va nous dérouler l’humoriste. Pour rappel, le premier show de ce type, avec une belle brochette d’humoristes plus ou moins connus réunis par Pirette autour de lui, avait ravi 760.000 personnes en décembre 2011.

C’est que Pirette, découvreur de talents qui rêve d’en faire un festival du rire, croit dur comme fer en son projet. Et cela se sentira très fort dans le show du jour, enregistré les 13 et 14 novembre au Palais des Beaux-Arts de Charleroi.

Car Pirette est un tenace. Depuis un an, il a du affronter quelques difficultés liées à son initiative. La frilosité de la ville de Charleroi à le soutenir financièrement pour finalement accepter. Le forfait d’un de ses invités exceptionnels en la personne du Diable Rouge Marouane Fellaini trois jours avant le spectacle pour cause de match amical en Roumanie.

Pirette lui avait écrit un sketch au poil où il jouait lui-même le masseur du joueur. Et enfin, dernière tuile, un couac informatique au niveau de la communication de RTL-TVI qui explique que la presse hebdomadaire, et donc votre Moustique, n’a pu relayé dans ses programmes la diffusion de ce Rire sur la ville, ce mercredi 19 décembre à 20h20.

Autant d’avatars qui n’empêcheront cependant pas un carton d’audience. Autour de Pirette, se presseront Jérémy Ferrari, les Lascars Gays, Pierre Aucaigne et d’autres humoristes en devenir. Mais aussi Roberto Bellarosa… Et si, l’humour "pirettomane" vous manque pendant les fêtes, reste le nouveau double DVD des Gens d’en bas à se mettre sous le sapin.

RIRE SUR LA VILLE
Ce mercredi 19 décembre RTL-TVI 20h20

Sur le même sujet
Plus d'actualité