Raymond Domenech est dans L’étoffe des champions sur France 3

Discret depuis la désastreuse participation française à la Coupe du monde de football 2010, Raymond Domenech revient à l’occasion d’un jeu TV.

37805

Il est de retour! À force de contempler une scène médiatique privée de sa présence polémique, on finissait par s’inquiéter du sort de Raymond Domenech. L’ancien sélectionneur allait-il définitivement poursuivre sa route loin des caméras? Fichtre non! Près de un an après la débâcle des Bleus en Afrique du Sud et son licenciement de la Fédération française de football pour faute grave, "le boucher", comme il fut surnommé, reprend du service. À la télévision et dans le rôle de coach.

Mais ce ne sera pas pour des pros, cette fois: Domenech est l’un des anciens sportifs recrutés par France 3 pour son nouveau jeu de l’été. Aux côtés du champion du monde de judo Thierry Rey et de l’ancien directeur des équipes de France d’athlétisme Jean-Claude Perrin, l’ex- sélectionneur malheureux se retrouve à manager des inconnus. Les trois hommes doivent en effet entraîner chacun une équipe de six personnes qu’ils auront eux-mêmes constituée et qui s’opposeront au travers d’épreuves sportives diverses.

Au terme de neuf semaines d’affrontement, le grand vainqueur de l’équipe championne empochera 50.000 €. Pour permettre à l’un de leurs poulains de remporter le trophée, les trois coachs auront la lourde tâche de leur transmettre les fameuses valeurs du sport: abnégation, humilité, fair-play, solidarité… On a hâte de voir Domenech, qui refusa de serrer la main de l’entraîneur adverse à l’issue du match Afrique du Sud – France de la Coupe du monde 2010, dans ce rôle de grand sage. Avant même le premier numéro, L’Étoffe des héros fait déjà grand bruit, tant Domenech reste l’une des personnalités les plus détestées des Français. Un bon teasing pour la chaîne… et une belle occasion pour l’ancien entraîneur de redorer un peu son blason. Espérons qu’il nous fera passer un meilleur été que l’an passé.
h Anne-Claire Préfol

6 juillet: France 3 20h35L'étoffe des champions (1/9)

Sur le même sujet
Plus d'actualité