Que peut encore faire l’Espagne?

Après la terrible humiliation infligée par la Hollande lors de son premier match, l'Espagne n'a pas d'autre choix que d'absolument tout donner face au Chili. Une défaite ou même un match nul mettrait les champions du monde dans de beaux draps…

1124508

Un animal blessé est dangereux, dit-on. La défaite 1-5, très mal prise par les fiers Espagnols, peut instiller des doutes dans les rangs mais une chose est sûre: contre le Chili (à 21h), l'Espagne va attaquer dès la première minute. Ils se le doivent à eux comme ils le doivent à leur pays.

La donne est évidemment tout à fait différente pour les Pays-Bas, qui se retrouvent aujourd'hui, de façon inespérée, favoris du groupe B. Personne n'aurait parié gros sur les chances de nos voisins du Nord dans cette Coupe du monde mais – comme on a pu le voir – l'équipe déborde de qualités et peut compter sur l'intelligence tactique de l'entraîneur Louis van Gaal. L'adversaire de ce soir (18h) est l'Australie, dont les Pays-Bas ne devraient faire qu'une bouchée – en tout cas sur le papier. Espérons que les Oranjes seront descendus de leur nuage et ne sous-estimeront pas les Socceroos!

 

La dernière rencontre d'aujourd'hui (24h) oppose le Cameroun et la Croatie, deux équipes toujours à la recherche de leurs premiers points. Pour ce match, la Croatie peut à nouveau compter sur l'attaquant de pointe Mario Mandzukic, encore suspendu lors du match d'ouverture contre le Brésil. Par contre il manquera vraisemblablement au Cameroun son propre attaquant. Samuel Eto'o, blessé au genou droit, a tweeté il y a quelques jours qu'il lui faudrait un miracle pour se retrouver ce soir sur le terrain.

 

Hier, on a déjà constaté que le Mexique pouvait tenir le Brésil en respect. Les Mexicains, en grande forme, peuvent remercier leur keeper Ochoa qui, par quelques formidables arrêts, a réussi à maintenir le nul sur le marquoir. L'égalité entre la Russie et la Corée du Sud était un tantinet inattendue… Du coup, grâce à leur victoire face à l'Algérie, les Diables rouges se retrouvent provisoirement seuls à la tête du groupe H.  

 

 

Hier:

Groupe A

Brésil – Mexique: 0-0

Groupe H

Belgique – Algérie: 2-1

Russie – Corée du Sud: 1-1

 

Aujourd'hui:

Groupe A:

Cameroun – Croatie (24h00)

Groupe B:

Australie – Pays-Bas (18h00)

Espagne – Chili (21h00)

Sur le même sujet
Plus d'actualité