Pour le meilleur et pour le pire

Marche nuptiale, robe blanche, alliances, fleurs à profusion… Pour beaucoup de femmes, le mariage représente un rêve de petite fille. Sauf que parfois, il peut virer au cauchemar… 

864143

Demander au futur marié d’organiser seul "le plus beau jour de la vie" de sa chérie, c’est le concept de cette nouvelle émission de RTL-TVI qui débarque sur nos écrans en pleine saison des mariages: le fiancé dispose d’un budget de 15.000 € et d’un délai de moins de trois semaines pour préparer une fête "surprise" à son amoureuse.

"Beaucoup de couples rêvent d’un beau et grand mariage mais ne disposent pas des moyens financiers pour l’organiser, explique Wiet Bruurs, le responsable de la production. Nous leur offrons cette possibilité. En échange, les jeunes mariés devront juste faire face à quelques contraintes…"

Avec l’aide de son témoin, le futur marié est chargé de penser à tout: de la robe aux vins en passant par la location de la salle. Pendant trois semaines, le couple est séparé et ne peut plus communiquer. La fiancée découvrira ses noces le jour J, en même temps que les invités! "On assiste à un toboggan d’émotions: on passe des rires aux larmes, des surprises aux déceptions, poursuit Wiet Bruurs.

Il y a, par exemple, une scène très drôle dans laquelle la jeune femme décrit à sa mère la robe qu’elle ne veut en aucun cas porter le jour de son mariage. Et pendant ce temps-là, son futur mari choisit une robe correspondant exactement aux critères qu’elle redoutait!"

Le fiancé doit donc (essayer de) répondre aux attentes de sa future femme, mais aussi gérer son budget et… le timing! "C’est une vraie course. Parfois, le jeune marié fait les derniers achats à quelques heures de la cérémonie!" De l’émotion, du rythme, des surprises, des scènes cocasses et de la légèreté? On dit oui!

Sur le même sujet
Plus d'actualité