Pouch’ le bouton: un nouveau jeu très show sur TF1

Vincent Lagaf' va-t-il vaincre la malédiction du samedi soir sur TF1? Depuis quelques semaines, les divertissements de la chaîne privée se ramassent face à Patrick Sébastien.

29958

L'amuseur de France 2 s'est payé le luxe de distancer la spéciale Johnny Hallyday, Arthur et Benjamin Castaldi. C'est dire si la pression est maximale pour Lagaf' et sa nouvelle émission Pouch' le bouton, adaptation d'un concept qui cartonne en Grande-Bretagne sous le titre Push the Button.

Dans ce nouveau jeu, le but n'est pas de gagner de l'argent mais… de ne pas en perdre! Chacune des quatre familles participantes dispose d'un capital de départ de 100.000 €. Mais à chaque seconde qui passe, c'est un peu plus d'argent qui part en fumée. "J'ai été séduit par l'idée de voir des familles hyper-motivées pour empocher d'entrée 100.000 € et, ensuite, faire en sorte d'en perdre le moins possible au cours de différentes situations, toutes aussi folles et décalées les unes que les autres, tout en étant le plus rapides possible", s'enthousiasme Vincent Lagaf'.

L'ex-G.O. du Club Med a carte blanche pour faire son show. Tour à tour dentiste, pharaon, maître d'école ou gentleman cambrioleur, Lagaf' se glisse dans la peau d'un personnage différent à chaque nouveau tableau et guide les familles dans leur course contre le temps. "C'est une chance pour moi de pouvoir me déguiser et de donner un sens à ces costumes, d'imaginer des histoires à travers des décors étonnants." Ça tombe bien: l'animateur du Juste prix (très rare en prime-time) ne se considère pas comme un présentateur de télévision mais comme un clown moderne. A moins que les chiffres d'audiences ne le transforment en clown triste…

7 mai: TF1 20h45 – Pouch' le bouton

Sur le même sujet
Plus d'actualité