Nus et culottés: Objectif Belgique

La société de production Bonne Pioche se trompe rarement: elle gère aujourd’hui Faut pas rêver, elle a produit les neuf premiers épisodes de Rendez-vous en terre inconnue et elle s’apprête à souffler les dix bougies de J’irai dormir chez vous.

908683

L’été dernier, son nouveau bébé poussait ses premiers cris, sur France 5, sous le nom de Nus et culottés. Le concept? Deux jeunes ingénieurs civils, surnommés Nans et Mouts, se transforment en aventuriers afin de réaliser quelques rêves d’enfance ou des défis improbables. Jusque-là, rien de surprenant.

Sauf que pour y arriver, les gaillards partent de rien: ils sont nus, ils n’ont pas un seul euro en poche (ni de poche d’ailleurs) et ils n’ont pas le droit de faire appel à leurs proches pour les aider. Un seul mot d’ordre, donc: la débrouillardise. Lors de la première saison, ils devaient notamment rejoindre la Hollande en tandem, faire du parapente en Corse, trouver une oasis au Maroc et construire un bonhomme de neige sur un sommet des Alpes.

Tout cela en trouvant des vêtements, des hôtes, des conducteurs et toutes ces petites choses qui nous rappellent un peu Pékin Express. Deuxième saison, nouveaux challenges. Si les baroudeurs passeront par la Finlande (pour admirer une aurore boréale) et la Bretagne (pour faire papote avec un druide), c’est en… Belgique qu’ils s’offrent une petite halte ce jeudi. Leur mission: tenter de manger un morceau de chocolat en compagnie de notre (ancien) roi Albert. Culotté, en effet! Reste à voir quel accueil le palais leur a réservé…

Sur le même sujet
Plus d'actualité