NRJ Music Awards

Les NRJ Music Awards investissent pour la seizième fois le Palais des Festivals de Cannes pour un show live, souvent sujet à la controverse.

1244127

La cérémonie reste l’une des soirées musicales de l’année. TF1 et NRJ ont d’ailleurs sorti l’artillerie lourde et convié une pléiade de stars: Lenny Kravitz, Coldplay, One Direction, Stromae, David Guetta… Parmi les autres nominés, on retrouve les habitués, dont M. Pokora, qui pourrait bien établir un record ce soir en remportant sa dixième statuette. Toutefois, faire des pronostics s’avère compliqué. Les résultats ne sont établis que via les votes du public. Ce qui crée d'ailleurs la polémique – certains reprochant aux NRJ Music Awards de plébisciter un peu trop les artistes estampillés TF1.

On retrouve effectivement beaucoup des visages de la chaîne comme Shy’m (Danse avec les stars), Frero Delavega et Kendji (The Voice, la plus belle voix). Pour Marco, animateur belge sur NRJ et habitué de la cérémonie, ces controverses n’ont pas lieu d’être: "Moi aussi quand j’ai vu certains comme Jenifer gagner, je me suis dit "ben oui… facile!". Mais en même temps, ces artistes avaient de l’actu. Leurs victoires ont probablement été remises en question parce que les médias ont fait moins de ramdam autour d'eux. Ce n’est peut-être pas ceux qu’on attendait comme vainqueurs mais il n’y a pas de tricherie. C’est le public qui décide. Seul. Si on part du principe que tout est magouillé, on remet tout en cause". Pour gagner un prix, les artistes qui ont les bases de fans les plus importantes partiront donc favoris, comme les One Direction, nominés dans la catégorie "Groupe international de l’année". Quant aux autres? Suspense… Une chose est sûre, le show sera au rendez-vous.

Sur le même sujet
Plus d'actualité