Musique – Taratata: Bob Dylan

Véritable légende vivante, Mr. Tambourine Man se voit consacré sur le plateau de Nagui. On applaudit et, surtout, on savoure…

389224

À 70 ans, Bob Dylan peut se targuer d’avoir marqué la musique au fer rouge grâce à un son folk rock inimitable et à des textes poétiques et symboliques.

Des morceaux comme Blowin’ In The Wind, Like A Rolling Stone ou Knockin On Heaven’s Door ont fait le tour du monde pour être repris en chœur par plusieurs générations. Et ses collègues ne tarissent jamais d’éloges à son sujet, comme le guitariste David Hidalgo: "C’est une expérience géniale et différente de bosser avec lui. Bob préserve sa créativité de manière incroyable. Je ne sais pas comment il fait." Difficile de faire mieux…

Pourtant, depuis la fin des années 1960 et la consécration de son succès planétaire, le sir se tient éloigné de tout bouillonnement médiatique, se contentant de quelques concerts et de la sortie épisodique de disques.

Un comportement diamétralement opposé à celui de son ami du même âge Paul McCartney. Mais 2012 semble être une année prolifique pour Dylan. Lancé dans la préparation d’un nouvel album aux sonorités mexicaines qui succédera à son 35e disque "Christmas Through The Heart", l’artiste prouve qu’il ne compte pas se faire oublier. Mieux, il revient sur le devant de la scène et sera notamment la tête d’affiche du festival français Les Vieilles Charrues cet été.

Ni une, ni deux, à cette annonce, le sang du grand fan qu’est Nagui n’a fait qu’un tour et l’animateur, désireux de profiter de sa part du gâteau Dylan, lui a dédié un Taratata. S’y retrouveront de nombreux artistes pour reprendre les plus grands morceaux du Zimmerman (son vrai nom) mais aussi quelques perles plus rares, le tout dans l’ambiance décontractée et ultra-pro qu’offre l’émission musicale de France 2.

Sur le même sujet
Plus d'actualité