The Mentalist: Saison 5

Des enquêtes, un grand méchant rouge et sans visage - et les charmes de Simon Baker. Multi-rediffusée, la série Mentalist ne semble lasser personne…

927367

La fin des années 2000 aura relancé la mode des héros consultants de la police dans les séries américaines (Castle, Lie to Me, etc.). Bruno Heller a eu l’excellente idée de sortir alors de son chapeau The Mentalist. Créée en 2008, la série va débuter sa sixième saison aux Etats-Unis – et l’acteur principal a signé pour une saison 7.La marque du succès.

Et la greffe a également pris chez nous. Les clés de cette success story: un héros détecteur de mensonges, à la fois charmant, agaçant et hanté par la mort de son épouse et de sa fille; des enquêtes distrayantes; un acteur australien charismatique (Simon Baker, chouchou de ces dames) et un mystérieux assassin psychopathe (John Le Rouge), qui maintient tous les fans en haleine.

Véritable fil rouge de la série policière, le duel entre Patrick Jane et "Red John" passionne, car l’homme mystère plonge notre Mentalist dans les abysses de l’âme humaine. En quête de révélations, le public attend patiemment.

Et on imagine que le chemin est encore long. Comment la série pourrait-elle se passer de cette trame scénaristique si jouissive? Castle pourrait-il survivre au mariage de Beckett avec l’écrivain? Pourtant, la chaîne CBS vient de promettre aux fidèles que l’identité de John Le Rouge serait divulguée durant la première moitié de la saison 6. Une promesse bien étonnante. Bruno Heller affirme que sa série peut survivre à cette révélation.

On admire sa confiance… A moins qu’il ne s’agisse encore d’un tour de passe-passe? En attendant de connaître toutes les réponses sur John Le Rouge, La Une démarre ce soir la diffusion de la saison 5 inédite qui va nous offrir une liste conséquente de 7 suspects…

Sur le même sujet
Plus d'actualité