The Mentalist

Eternelle victime de son partenaire mentaliste, Teresa Lisbon, alias Robin Tunney, est aussi son alliée inconditionnelle…
Et il va en avoir besoin… Car cette cinquième saison ramène au premier plan l'étrange lien entre Patrick Jane et John le Rouge.

849667

Beaucoup considèrent que la saison 5 du Mentalist est la meilleure. Vous êtes d'accord?
ROBIN TUNNEY. – Si on regarde les trois dernières saisons, je trouve effectivement qu'elle est la plus forte. On y apprend plus sur le passé de Patrick Jane, son combat contre John le Rouge s'intensifie, il y a davantage d'action…

Au fil des saisons, Teresa Lisbon accepte-t-elle mieux l'obsession de Jane pour John le Rouge?
R.T. – Depuis le début, ils s'affrontent sur la notion de justice et de vengeance: Patrick ne cache pas sa volonté de tuer John le Rouge, Teresa veut qu'il soit jugé. Elle croit au système judiciaire et pense que Patrick ne sera pas soulagé s'il tue son ennemi. Mais elle va commencer à mieux le comprendre…

La quête de John le Rouge est un moteur de la série. Que se passera-t-il quand il sera arrêté ou tué?
R.T. – Difficile à dire… Patrick Jane aura-t-il envie de continuer à bosser avec le CBI? D'un autre côté, c'est un solitaire et les membres du CBI sont devenus sa seule famille. S'il arrête les enquêtes, il redevient seul… Très seul!

Teresa et Jane pourraient tomber amoureux?
R.T. – Il s'agit déjà d'une histoire d'amour entre eux: platonique, voire romantique… Je trouve très belle cette relation forte, où chacun protège l'autre, se soucie de l'autre, sans que cela découle sur LE baiser! Et pour une actrice, jouer sur ce fil, c'est intéressant. D'un autre côté, Simon Baker est terriblement séduisant et je serais probablement frustrée si ce baiser n'a jamais lieu! Quoique… J'aurais l'impression d'embrasser mon frère! (Rires.)

Saura-t-on un jour qui est John le Rouge?
R.T. – Plein de gens, même parmi mes proches, sont persuadés que je sais de qui il s'agit, mais je vous jure que je n'ai aucune idée sur son identité. J'espère juste que ce n'est pas moi! Ça voudrait dire que je me suis trompée sur mon personnage depuis le début! (Rires.)

Sur le même sujet
Plus d'actualité