Magazine: Tout s’explique: Froid devant!

Pour profiter des plaisirs qu'apportent les premiers flocons sans grelotter, pensez à appliquer une crème grasse sur les parties de votre corps exposées au froid.

177529

Elle aidera à limiter la déshydratation et l'évaporation de l'eau de l'épiderme. Il est important ensuite de bien vous couvrir: de trois couches idéalement et de terminer par une matière coupe-vent. Sachez encore que plus de 30 % de notre chaleur s'échappe par la tête.

Le bonnet, avec ou sans pompon, s'impose donc! Les gants sont, eux, indispensables pour éviter les engelures. Quant à l'alimentation, contrairement aux idées reçues, manger gras ne protège pas du froid. Mieux vaut privilégier les légumes et fruits frais, riches en vitamines et en sels minéraux. En hiver, n'oubliez pas non plus de boire au moins 1,5 litre par jour, en petites quantités régulières, tout au long de la journée. Surtout à la montagne, où l'air sec accentue la déperdition en eau. Thomas Van Hamme ne manquera pas de vous donner d'autres petits conseils. Il ne vous reste plus qu'à bâtir le plus beau bonhomme de neige du quartier.

Sur le même sujet
Plus d'actualité