Magazine – So British

Toute la semaine, France 2 habille sa grille aux couleurs de l'Union Jack. Devinez pourquoi…

389182

D’ici quelques semaines, les Anglais vont accueillir les Jeux olympiques d’été pour la troisième fois de l’ère moderne (après 1908 et 1948).

Un record dont ils sont très fiers et qui suivra de près un événement tout aussi attendu: les 60 ans de règne de leur reine Elisabeth II.

Ma’am, comme on la surnomme là-bas, sera mise à l’honneur sur tous les fronts: dans un pays où la monarchie est loin d’avoir dit son dernier mot, il n’est pas de moment plus festif et plus frénétique qu’un jubilé en grande pompe.

Bien entendu, l’écho de la party traversera la Manche. Et résonnera sur France 2 qui compte régler son antenne à l’heure anglaise durant toute une semaine. Le menu est intitulé So British. Et il se déguste avec une bonne tasse de thé, of course…

À commencer par les jeux (non-olympiques) Motus, Les Z’Amours et Tout le monde veut prendre sa place, qui ont décidé de mettre un peu de pudding dans leur mécanique. Les décors, les candidats et les questions seront, en effet, cuisinés à la sauce anglaise, avec des thématiques liées à la monarchie, aux Beatles ou à la langue de Shakespeare.

Le plat principal, lui, sera servi ce mardi, avec trois mets copieux dont vous nous direz des news. L’inévitable Stéphane Bern brossera le portrait de miss Elisabeth dans un numéro inédit de Secrets d’histoire. Le documentaire Mais qui a tué Maggie?, de William Karel, prendra le relais.

Enfin, les fans de rock’n’roll entameront la nuit avec l’excellent Rolling Stones, la French Connection, qui revient sur l’épopée hexagonale de la bande à Jagger. Mais on voit venir d’ici les accros de la couronne qui ne seront toujours pas rassasiés avec tout ça.

TeaserPas de panique: vendredi, sur La Une, C’est du belge remet le couvert avec Il était une fois Elisabeth II, triptyque d’archives et de témoignages dont on vous laisse deviner les arômes… Alors, happy?

Sur le même sujet
Plus d'actualité